Équipe

ll

Dr. Lucia M. Lanfranconi

Responsable de projet et animatrice d'ateliers

Dr. phil. en sociologie, Université de Fribourg et FernUniversität de Hagen

Études de travail social, politique sociale et droit à Fribourg. Depuis 2010, experte indépendante dans le domaine de l'égalité salariale et de l'égalité dans la vie professionnelle. Depuis 2015 maîtresse de conférences et responsable de projet à la Haute École spécialisée de Lucerne – Travail social, avec pour domaines de recherche et d'enseignement la politique sociale, les organisations de l'aide sociale, les inégalités sociales et des genres.

Réside à Berne, mère de trois enfants.

HSLU / BFEG.Admin / e-mail

rl

Romana Lanfranconi

Productrice et réalisatrice

Depuis 2008 productrice, réalisatrice et monteuse pour le compte de Filmkollektiv Voltafilm et depuis 2014 collaboratrice chez Voltafilm GmbH. Auparavant elle a, sur une base indépendante, exercé le métier de monteuse et responsable de différents projets vidéo dans les écoles. Diplômée en 2006 de la Haute École spécialisée d'art de Zurich, spécialisation film/vidéo. En 2011, elle participe à une formation continue dans le domaine de la formation pratique du cinéma et obtient en 2014 un CAS « Art Direction » à la Haute École spécialisée de Lucerne. Membre du comité de WOGENO Luzern, domaine de la communication et membre de l'association Film Zentralschweiz.

Réside à Emmen (Lucerne), mère de deux enfants.

voltafilm.ch / e-mail

lb

Lucie Bader

Responsable de la communication scientifique et animatrice d'ateliers

Etudes en science du journalisme, cinéma et gestion médiatique à Zurich, Washington D.C. et Linz.
1992 - 2012 maîtresse de conférences, puis professeure HE et dès 2006 co-responsable du cursus de master en cinéma à la Haute École spécialisée d'art de Zurich. Depuis 2013, chargée de cours à l'Université de Fribourg. Pendant plusieurs années, elle a été membre de la commission fédérale du cinéma (CFC). Propriétaire depuis 2013 de la société « outreach gmbh », qui se consacre à la communication scientifique et au cinéma.

Réside à Berne, mère de deux enfants.

outreachgmbh.ch / e-mail

sarah

Sarah Rabhi-Sidler

Collaboratrice scientifique, cheffe de projet E-Learning Box

Études bilingues en sciences sociales (sociologie, droits de l'homme, science des religions) à l'Université de Fribourg. Depuis 2013, collaboratrice scientifique à la Haute École de Lucerne – Travail social avec pour axes de recherche les inégalités sociales et de genre ainsi que l'éducation de la petite-enfance.

e-mail

Marianne

Marianne Müller

​Collaboratrice scientifique, conception et mise en place du planificateur d'ateliers

Études de sociologie, science des médias et sciences politiques à l’université de Berne. Expérience professionnelle dans la recherche en éducation et dans la statistique (démographie). Depuis 2016: collaboratrice scientifique à la La Haute école spécialisée de Lucerne – Travail Social. Domaines principaux de recherche: égalité entre les hommes et les femmes dans le monde du travail; planification sociale / planification vieillesse.

e-mail

Gesine

Dr. Gesine Fuchs

Collaboratrice de projet et animatrice d'ateliers

Dr. phil. en science politique, Université d'Hanovre

Études de science politique et histoire à Hambourg et Bâle. Depuis 2003, chercheuse et conseillère indépendante. 2008 – 2013 Projets du FNS sur la mobilisation du Droit et la politique d’égalité dans la vie professionnelle. La question de savoir comment parvenir à une démocratisation globale et durable des sociétés est le fondement même de ses travaux.

Depuis 2016 maîtresse de conférences et responsable de projet à la Haute École spécialisée de Lucerne – Travail social, avec pour domaines de recherche les perspectives comparées eu égard à la représentation politique, au droit et à la politique ainsi que l’analyse de politiques et la politique d’égalité.

HSLU / www.gesine-fuchs.net / e-mail

ps

Petra Spichtig

Secrétariat de projet « gleichstellen.ch »

Depuis 2001 en fonction à la Haute École spécialisée de Lucerne – Travail social, dans le domaine de l'administration et de l'organisation de formations continues et projets.

e-mail

Mentions légales

Un projet dirigé par la Dr. Lucia M. Lanfranconi, Haute École spécialisée de Lucerne et soutenu par le Fonds national suisse