En quelques mots

Il existe encore un grand besoin d’agir en termes d'égalité hommes - femmes vie professionnelle suisse.

De nouvelles visions de différents acteurs sont nécessaires ! Le projet de communication scientifique gleichstellen.ch y invite, sur la base des acquis en matière de sciences sociales.

Nous présentons des mécanismes de la reproduction des inégalités de genre et favorisons un dialogue interactif avec le public, au travers de différents moyens de communication.

Le projet est réalisé à la Haute École spécialisée de Lucerne - Travail social et financé par le Fonds national suisse (Agora).

Download carte postale gleichstellen.ch

Film

Le documentaire « L’égalité - un instantané » de Romana Lanfranconi (Voltafilm GmbH) consitue un point de départ idéal pour une discussion animée.

Le film

En quelques mots

Manifestations

Avec votre collaboration et celle de nos organisations partenaires, nous menons à bien des manifestations spécifiques sur le thème de l'égalité hommes – femmes dans la vie professionnelle..

Les manifestations

En quelques mots

E-Learning Box

L’outil d’e-learning reprend certains extraits du film au travers de questions ciblées et aborde de manière didactique des modules de texte scientifiques simples à comprendre.

E-Learning Box

En quelques mots
En quelques mots

Ateliers

Nous organisons des ateliers adaptés aux groupes cibles, pouvant être intégrés à votre offre de formation continue ou vos événements d'entreprise.

Les ateliers

En quelques mots

Thèse

La base scientifique du projet est la thèse « L'égalité des genres par le discours sur le profit économique ? » (2014) de la Dr. Lucia M. Lanfranconi.

La thèse

En quelques mots

Un projet dirigé par la Dr. Lucia M. Lanfranconi, Haute École spécialisée de Lucerne et soutenu par le Fonds national suisse